Les représentants autonomistes étaient réunis le dimanche 10 décembre autour de Gaston Tong Sang pour déposer sur le bureau du président de l’Assemblée de la Polynésie française une motion de censure contre le gouvernement d’Oscar Temaru.
Elle devra par la suite être soumise au vote à l’Assemblée, qui pourrait avoir lieu jeudi prochain.
La plateforme autonomiste, avec le ralliement de Jean-Alain Frébault et Teina Maraeura devrait donc pouvoir compter sur le soutien de 29 élus, parmi les 57 que compte l'assemblée de Polynésie française.
L'objectif étant de mettre fin à l’expérience désastreuse de la gouvernance Temaru.
Bonjour monsieur le sénateur,
Effectivement, vous aviez raison et encore une fois vous nous prouvez que vous un sage. Je m'explique, vous aviez dit que vous ne seriez pas un obstacle à une motion de censure avec Gaston TS comme président. Vous avez encore une fois fait ce qui vous semblez bon pour notre pays. Même si cette décision nous a été imposée.
Je vous souhaite beaucoup de courage,continuer à nous défendre.
Réponse au post :
Merci de votre compréhension et de votre soutien. Soyez assurée que je continuerai à faire les choix que je considère les meilleurs dans l’intérêt de notre pays.
Rédigé par : tea | 13 décembre 2006 à 03:53
Cher Gaston,
Venant de voir ton blog, je tiens à te féliciter.
J'espère que la motion de censure sera votée dans l'intérêt du territoire, des tahitiens, et pour mettre fin àl'aventure TEMARU.
Tu peux compter sur mon soutien.
Avec toute mon amitié,
Bien fidèlement,
Eric RAOULT
Ancien Ministre
Vice Président UMP de l'Assemblée Nationale
Rédigé par : éric raoult | 12 décembre 2006 à 14:30