« La motion de censure adoptée à la majorité absolue | Accueil | Gaston Tong Sang président de la Polynésie française »

22 décembre 2006

Commentaires

jerometahiti

Félicitations au nouveau président de la Polynésie française et surtout un grand faitoito !


Réponse au post :

Merci pour vos félicitations et vos encouragements. La tâche et la responsabilité de Gaston Tong Sang et de son gouvernement sont lourdes à porter, ainsi qu’il l’a lui-même souligné. Le contexte n’est pas facile et nos adversaires tenteront de tout faire pour déstabiliser la plateforme autonomiste. Nous devons donc rester unis et sur nos gardes.

Toihoa

Bonjour Mr le Sénateur,
Nous savons tous qu'Oscar TEMARU est un menteur de première catégorie, sa chasse au sorcière est fini.
Bon courage à Mr Gaston Nui, nous te soutenons tout au long de ton parcours Présidentiel.
N'oublier pas ceux qui sont à 20 000km de la Polynésie, malgré la plate forme autonomiste, nous restons toujours sous nos gardes.
Et nous attendons impatiemment les élections de 2009, pour réélire notre Président-Sénateur Mr Gaston FLOSSE.
Bon courage à Mr Gaston TON SANG.


Réponse au post :

Monsieur, merci pour vos encouragements. Nous savons tous que monsieur Temaru est un menteur et hélas, ses mensonges triomphent parfois car nous n’avons pas de mémoire. Vous avez raison, il faut rester sur nos gardes car nos adversaires vont redoubler de virulence et vous le constatez déjà dans le courrier des lecteurs des quotidiens. Oscar Temaru lui-même a parlé de guerre et il faut donc se mobiliser pour les échéances électorales à venir. Nous souhaitons tous le succès de ce gouvernement et la tâche de Gaston Tong Sang n’est pas facile. C’est une expérience nouvelle pour le Tahoera’a Huiraatira qui gouverne pour la première fois au sein d’une plateforme autonomiste qui montre qu’elle reste fragile. Mais c’était le seul moyen de renvoyer Oscar Temaru dans l’opposition, d’enrayer la dérive indépendantiste de l’UPLD et de stopper la dégradation économique et sociale. Il faut maintenant que cette majorité résiste jusqu’aux prochaines élections.


gilles

Bonjour monsieur le senateur!

Encore une fois Oscar Temaru ne respecte pas la parole donnée, je pense que c'est une seconde nature pour ce président de mentir à son peuple et ce, depuis toujours.

vous avez me semble t-il bien ciblé le personnage au point que la politique actuelle consiste à jouer au chat et à la souris.

En matière de communication il n'hésite pas non plus à prendre les devants en donnant de fausses informations aux médias métropolitain sur la situation actuelle en Polynésie à la sauce Oscar bien sûr.

Je souhaite vivement pour le bien de notre population un retour des autonomistes au pouvoir pour redresser la situation économique du Pays, pour l'union de tous les Polynésiens et de tous ceux qui vivent ici avec nous et qui aiment ce Pays, et qui sont par là même eux aussi Polynésiens.

Le tavini gère actuellement le Pays en le préparant déjà à l'indépendance, j'ai le sentiment que tout ce qui se passe à l'assemblée que se soit au niveau de la gestion du Pays que au niveau des insultes des popaas est calculé dans un but bien précis, entre autre, faire partir les popaas et arriver à l'objectif final, l'indépendance de ce Pays.
Il faut y prendre garde.

Je souhaiterai remercier aussi Nicole Bouteau pour avoir offert ce Pays à Oscar sur un plateau d'argent, dans le seul but de vous nuire et au détriment des intérêts de la population et voilà le triste résultat, je ne savais pas que la politique pouvait être aussi méchante.

Dans l'espoir d'un vote positif du 26 decembre, je vous souhaite quand même de passer de joyeuses fêtes de noël!!!

Giles


Réponse au post :

Nous sommes persuadés depuis toujours que le seul objectif d’Oscar Temaru est de conduire notre pays à l’indépendance et de devenir le premier président de la Polynésie indépendante. Dès 2003, nous avons mis en garde les formations autonomistes qui ont soutenu l’UPLD, ce qui n’a pas empêché certaines d’entre elles de servir de marche pied à Oscar Temaru et de le porter au pouvoir. C’est ainsi que notre pays, majoritairement autonomiste, mais aveuglé par la propagande mensongère du taui, a réussi le paradoxe de porter au pouvoir un président indépendantiste. Il n’aura pas fallu deux ans pour que Oscar Temaru, en dépit de ses promesses électorales, montre son vrai visage et apporte la démonstration de ses mensonges et de son obsession indépendantiste. Ses déclarations à l’étranger, ses attaques répétées contre l’Etat, ses insultes racistes et xénophobes, etc ; tout concourent à apporter la démonstration de ses intentions, jusque et y compris, dans la dégradation de notre économie. Chacun sait que l’indépendance ne naîtra pas du progrès, ni du développement économique, ni du plein emploi et des avancées sociales. Bien au contraire. Oscar Temaru avait donc tout intérêt à pourrir le climat ambiant pour faciliter l’accouchement de son indépendance. Aujourd’hui, les autonomistes sont revenus au pouvoir. Il fallait arrêter Oscar Temaru. Pour autant la tâche est immense et notre majorité demeure fragile. Nous travaillerons à sa consolidation car du succès du gouvernement de Gaston Tong Sang dépend aussi le retour définitif des autonomistes et du Tahoera’a au pouvoir.

rio

iaorana
étant abonne a la newletter du gouvernement je m aperçois que le gouvernement déchu d oscar continu a prendre des décisions en conseil des ministres tel que le darse smig convention santé lois de pays etc..
cela fait il parti des affaires courantes ? cette façon de faire me parait on ne peut plus illégal , oscar n accepte pas son cuisant echec.je souhaite que Mme la haut commissaire prendras note de tous ces acte illégaux car c est le rôle de l état .je vous adresse mr le sénateur ainsi qu a votre famille de très bonne fêtes de fin d annees en espérant que cette fin d années nous apporte a tous notre victoire sur un gouvernement xénophobe et raciste.
ia maitai to oe noera

réponse au post:

Vous avez tout à fait raison. Les décisions prises par le conseil des ministres ne relèvent absolument pas de la gestion des affaires courantes. C’est pourquoi, ce vendredi 22 décembre 2006, le président du groupe Tahoera’a à l’assemblée, Edouard Fritch a écrit à Madame le Haut commissaire pour dénoncer l’illégalité de ces décisions en lui demandant de saisir les juridictions compétentes afin de procéder à l’annulation de l’ensemble des mesures prises par le gouvernement Temaru depuis le 13 décembre dernier, jour de la motion de censure. Il reviendra également au nouveau président de la Polynésie française, élu ce mardi, de prendre les dispositions qu’il jugera utiles sur tous ces dossiers

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.