Le sénateur de la Polynésie française, Gaston Flosse, par ailleurs président du Tahoera’a huiraatira, entreprend une tournée d’information aux Iles Sous-le-Vent, du 29 janvier au 4 février 2007.
Dans la perspective des échéances électorales à venir, principalement les Présidentielles et les Législatives, le parlementaire a jugé opportun, pour ne pas dire indispensable, d’aller à la rencontre des populations raromatai. Une prise de contact franche et chaleureuse visant, d’une part, à prendre connaissance des problèmes rencontrés au quotidien, et d’autre part, à les informer de l’évolution de la situation politique locale.
Voir galerie photo
Accompagné de plusieurs représentants à l’assemblée et élus parmi lesquels le député-maire de Papeete, Michel Buillard, ou encore le président délégué, Edouard Fritch, le sénateur Gaston Flosse a débuté son périple par Raiatea où il s’est notamment entretenu avec les commerçants du chef-lieu, Uturoa.
Devant un public nombreux de membres et sympathisants du mouvement autonomiste, il a également tenu plusieurs réunions politiques dont la premier à Tumaraa, terre d’élection du couple Cyril et Lana Tetuanui. Ces rencontres avec la population lui ont donné l’occasion de renouveler toute sa confiance dans la réussite du gouvernement de Gaston Tong Sang, gageant que celui-ci saura prendre les mesures qui s’imposent pour redresser l’économie du fenua.Après Raiatea, ils ont prévu de se rendre en fin de semaine à Tahaa, puis à Maupiti.
Commentaires