La campagne électorale des présidentielles bat son plein. Le Lundi 20 mars 2007, près de 5OO personnes se sont rendus à la mairie de Punaauia, afin d'apporter leur soutien au Président de l'UMP.
Le maire de Punaauia Jacques Vii a accueilli le président du Tahoeraa Huiraatira Gaston Flosse, le secrétaire général Bruno Sandras, le président délégué Edouard Fritch et la présidente du comité des femmes Chantal Galenon. Sans oublier les représentants à l’Assemblée de Polynésie française, Pascale Haiti, Lana Tetuanui, Juliette Tahuhuatama,le député-maire Michel Buillard et Madeleine Brémond ministre de la Solidarité du Logement et de la Famille.
Dans un vibrant discours Gaston Flosse a dénoncé les calomnies de l'UPLD, la campagne de dénigrement systématique envers l’Etat français ainsi que les promesses non tenues du Taui.
De plus, il s’est adressé à l'assistance avec des mots forts en insistant sur les raisons de voter pour Nicolas Sarkozy.
Cette allocution fut longuement applaudie. Ce fut au tour du public de poser de nombreuses questions auxquelles il fut répondu sans détour.
Commentaires