Le comité de soutien à Nicolas Sarkozy de Moorea a été constitué le samedi 10 Mars 2007 à Maatea.
La présidence du bureau est revenue à Hiro Marchal tandis que le président d’honneur est Teriitepaiatua Maihi maire de Moorea. Le sénateur Gaston Flosse, secrétaire départemental de l’UMP était pour l’occasion accompagné d’Edouard Fritch le président du comité de soutien à Nicolas Sarkozy, de Teva Rohfritsch ministre de l’Economie, et du député maire Michel Buillard.
Les thèmes de la matinée étaient ceux du programme du candidat Nicolas Sarkozy et de l’actualité politique.
oups excuse-moi si j'ai donné l'impression qu'Oscar était un exemple à suivre ! Loin de moi cette idée mais je pointais juste sur le fait qu'il a su détourner l'attention et faire le calimero parcequ'il sait y faire. J'entends par là que, ne sachant pas défendre efficacement son programme (lequel ? je cherche encore), il a trouvé la parade en sachant que l'opposition (à ses propos) lui donnerait l'occasion de se faire plaindre.
Il est bien évident que tu ne dois pas t'abaisser à de telles manoeuvres. Toutefois, il eut été plus judicieux, à mon sens, de ne pas rentrer dans son jeu en lui coupant l'herbe sous les pieds !
Yep, facile à dire mais à faire ? .... oups, j'avoue, ce ne doit pas être évident !!!
nana
Réponse au post:
C’est vrai qu’Oscar a un talent extraordinaire pour jouer la victime innocente et qu’il est un menteur exceptionnel. Comme tu dis, ce n’est pas toujours évident de lutter dans le domaine de la communication avec un menteur aussi habile. Mais je ne me sens ni le goût ni les capacités de rivaliser avec lui en hypocrisie.
Rédigé par : Etetera | 21 mars 2007 à 09:40
iaorana
puis-je me permettre un avis ?
il faut des communiquants jeunes et polynésiens sachant parler non pas à la "française" mais de manière compréhensible par des polynésiens, tout en maitrisant les techniques d'ailleurs. Le polynésien est un bon communiquant à la base mais encore faut-il qu'il s'affranchisse de ses hésitations !
Les communiquants que nous avons au fenua pêchent par leur "copie-coller" des communiquants français (quand ils ne sont pas tout simplement français) et cela ne peut pas prendre, c'est ... normal.
Un communiquant l'a très bien compris : Oscar T !
Ce n'est certes que mon avis mais ses sorties de mots "déplacés" étaient, à mon sens, bien placés. Il a joué au calimero et l'opposition d'alors a plongé dans ses filets ...
Que je me trompe, cela est fort possible mais Gaston, si tu te remémores toute cette période avec le regard d'un polynésien lambda et non d'un politique averti, tu risques fort de comprendre ce que je veux dire ...
@+
Réponse au post :
Tu as raison de dire qu’il faut des Polynésien pour communiquer avec des Polynésiens. Mais la communication ne se limite pas au choix de techniciens, qu’ils soient originaires de métropole ou d’ici. L’essentiel de notre communication est géré directement par les élus eux-mêmes. Nous communiquons actuellement avec la population par les réunions publiques que nous tenons chaque soir, en Tahitien. Sais tu qu’a Moorea, par exemple, notre réunion à duré 6 heures qui ont surtout été consacrées à un dialogue avec la population ?
Certes, des techniciens restent nécessaires. Ton idée de former en métropole de jeunes Polynésiens est intéressante. La personne qui gère ce blog est d’ailleurs une jeune Polynésienne qui vient de terminer des études de communication. Tu vois que j’ai , par avance, appliqué tes conseils.
Quant à proposer Oscar Temaru comme modèle de bonne communication, je m’y refuse. Bien sûr on a toujours du succès quand on s’adresse aux plus mauvais instincts de la population, quand on flatte le racisme et la xénophobie. Mais le Tahoera’a Huiraatira n’utilisera jamais de tels moyens.
Rédigé par : Etetera | 15 mars 2007 à 19:00
Malgré le travail de terrain effectué par vos soins et vos équipes duparti en faveur de NICOLAS SARKOSI.
En dehors de nos membres et sympathisants votre travail n'et pas bien perçu.
L'expérience de 2004, nous montre que la communication est une arme redoutable.
L'UPLD l'a très bien compris et à embauché des communiquants(ne pas confondre avec des journalistes).
Ne pourrionsnous pasànotre niveau nvoyer des jeunes en stage àl'UMP.
Président courage, tiens bon.
L'avenir est à nous!!!!!
Réponse au post:
Je suis bien conscient des lacunes de notre communication. J’essaie de trouver des gens compétents. L’idée d’envoyer des jeunes en stage n’est pas mauvaise. Merci pour ton soutien.
Rédigé par : marise | 14 mars 2007 à 18:03
Bonjour, Président... Bravo pour le travail effectué dans les tournées.
Vous ne ménagez pas votre peine. C'est bien que vos équipes et vous même fassiez du terrain et expliquiez pourquoi voter ZARKOSY.
Mais, je m'étonne cependant d'une chose ( et je ne suis pas le seul).
Bayrou est venu ici, ROYAL nous à envoyé des membres de son équipe de campagne et ZARKOSY...... Rien.
N'a t il pas besoin de nous?
Pense t il que le vote des polynésiens lui est acquis?
Nous aimerions recevoir la visite de représentants UMP.... des jeunes; des battants de l'équipe de campagne
de NICOLAS.... Cela donnerait du tonus au commité de campagne de ZARKOSY et peut être qu'ils pourraîent leur donner un coup de pousse en communication.
Bon courage Président, tenez bon.
On a besoin de vous en 2009 !!!!
Réponse au post:
C’est vrai les responsables de la campagne de Nicolas Sarkozy à Paris ont choisi un calendrier un peu différent. Mais nous recevrons, probablement au début du mois d’avril, un ou plusieurs membres de l’équipe de campagne. Il ne faut pas oublier que le Tahoera’a Huiraatira fait partie de l’UMP et que Nicolas Sarkozy compte sur nous. Les autres candidats n’ont pas sur place un parti affilié équivalent au Tahoera’a Huiraatira. L’alliance entre le Tavini et le parti socialiste est récente et très superficielle. Ils se rendent mutuellement service. Le parti socialiste cherche les voix du Tavini. Le Tavini les donne en échange d’un soutien à l’indépendance. Mais le Tavini n’appartient pas au Parti Socialiste. Il ne s’intéresse pas à l’avenir de la France dont il veut se séparer.
Rédigé par : petero | 14 mars 2007 à 16:10