Le Tahoera’a Huiraatira poursuivait sa tournée d’information avec une réunion dans la salle omnisport de Papara, le mercredi 07 mars 2007.
Emmenée par le président du mouvement, le Sénateur Gaston Flosse, la délégation était composée d’élus tels que le maire de la commune Bruno Sandras, Victor Doom maire de Teva i Uta, Angelina Bonno mairesse de Takaroa-Takapoto , ainsi que les représentants à l’Assemblée de Polynésie française Pascale Haiti, Edourd Fritch, Narii Tuaneinei (maire de Rapa) et Tutu Vairaaroa de Fakarava.
Une fois encore, les militants ont répondu très nombreux à l’invitation pour écouter les interventions des différents orateurs et pouvoir ensuite échanger sur l’actualité politique et sociale. Le président du Tahoeraa Huiraatira, Gaston flosse, a pris ensuite la parole pour rappeler quelques vérités à propos des dernierévènements politiques notamment sur la mauvaise gestion économique du gouvernement Temaru.
Le message était clair, être tous réunis autours du candidat UMP Nicolas Sarkozy.
Bonjour monsieur le sénateur,
Dernièrement dans la presse locale, il était écrit que vous alliez vous présenter à la députation à la place de Bruno Sandras. Vous étiez en meeting à Papara, alors je profite de l’occation pour vous poser la question. Encore fois, je pose la question, les journaux font de l’INFO ou de l’INTOX ????
Pouvez vous m’aiguiller sur ce sujet car maintenant je ne fais plus confiance en se que je lis dans la presse.
Merci de votre réponse et de prendre le temps de lire mon message. Bon courage.
Réponse au post:
Les candidats désignés par le Grand Conseil du Tahoeraa Huiraatira pour les législatives sont Michel Buillard à l’Ouest et Bruno Sandras à l’Est. Seul le Grand Conseil serait habilité à modifier ces choix s’il le jugeait souhaitable ou si un des candidats se désistait. Ce n’est pas le cas. Tout le reste relève de l’intox. Vous faisiez vous réellement encore des illusions sur l’honnêteté des journaux du groupe Hersant ?
Rédigé par : Kaihau | 09 mars 2007 à 18:50
Super soirée conviviale.Tous les intervenants, dont vous, avez été, comme à l'habitude
éloquents.
Pour ce qui concerne l'élection présidentielle, il n'y a pas photo. Hormis le fait que N.Sarkosy sera le meilleur garant de la Polynésie Française, il apparait comme un président hyper performant.
Réponse au post :
Merci pour votre appréciation de la soirée à Papara et des intervenants. Nous tenons une réunion publique tous les soirs et je trouve l’accueil de la population très encourageant.
Rédigé par : VERMOREL Guy | 09 mars 2007 à 08:19