Le sénateur Gaston Flosse participait le mercredi 08 mars 2007 à la Journée internationale des femmes qui se déroulait dans les jardins de la mairie de Pirae. L’évènement comme à son habitude rassemblait un nombre important de femmes, l’ambiance était à son comble avec en guise d’accueil des chants et des danses préparées par les mamas. Après les hymnes territorial et national, les autorités ont pris la parole, à commencer par le maire de la comme de Pirae Edouard Fricth qui dans son discours d’ouverture s’adressait aux femmes en leur disant « Cette journée est la vôtre !».
Son intervention terminée ce fut au tour de la ministre de la solidarité du logement et de la famille Madeleine Bremond et du président de la Polynésie française Gaston Tong Sang de s’exprimer.
Le thème principal retenu pour cette journée était « L’épanouissement de la femme » accompagné d’autres sujets tous aussi intéressants comme celui de la femme, la pauvreté et le travail, la communication dans le couple, la femme, les valeurs et les traditions…
La journée internationale de la femme était très réussie, quand aux discours, il est dommage que vous ne nous ayez pas parlé. Nous attendions votre discours. Mais ce sera peut être pour une prochaine fois.
Réponse au post :
Merci pour ce commentaire. C’est vrai que j’avais l’habitude de prendre la parole pour la journée des femmes. Mais il m’a semblé qu’il y avait déja suffisamment d’intervenants ce jour là.
Rédigé par : heilanie | 09 mars 2007 à 18:33