Il y avait encore du beau monde, le Jeudi 12 Avril 2007, au meeting du Tahoera’a huiraatira organisé sur le site de Vaipoopoo à Arue.
Les dirigeants du parti orange, avec Gaston Flosse en tête de file sont venus défendre les idées et le programme de campagne du candidat Nicolas Sarkozy en vue de l’élection présidentielle.
Parmi les personnalités on comptait, Teura Iriti, Lana Tetuanui et Pascale Haiti représentantes à l’Assemblée, Madeleine Bremond ministre de la Solidarité, Teva Rohfritsch ministre de l’Economie, Armelle Merceron ministre des Finances, Bruno Sandras secrétaire général et le président délégué Edouard Fritch.
A moins d’une semaine du scrutin, la présidente de fédération, Teura Iriti, et ses collaborateurs qui animent les différentes sections, n’ont pas ménagé leur peine pour battre le rappel dans les quartiers et sensibiliser la population sur l’enjeu des élections.Après l’allocution de bienvenue de Teura Iriti, c’est le président du mouvement Gaston Flosse qui a pris la parole. Depuis le début de cette campagne électorale, il n’a eu de cesse de mettre en garde les électrices et les électeurs contre les dangers de l’indépendance et d’Oscar Temaru.
C'est par l'élection d'Edouard Fritch à la présidence de l'Assemblée de Polynésie que Gaston Flosse a débuté son intervention. Cette victoire de la plateforme autonomiste, au sein de laquelle le Tahoeraa est largement majoritaire, est une victoire pour la Polynésie.
Les turbulences de la vie politique locale ne doivent pas nous faire oublier que l'avenir de la Polynésie dépend aussi de l'avenir de la métropole c’est pourquoi, le sénateur a renouvelé son appel à voter pour Nicolas Sarkozy.
Commentaires