C'est toujours avec le même enthousiasme et la même foi en l'avenir que le Tahoeraa Huiraatira poursuit ses réunions publiques.
Le mardi 29 mai 2007, les cadres du mouvement ont été accueillis par la fédération de Arue présidée par la représentante à l’Assemblée de Polynésie française Teura Iriti.
Le Sénateur Gaston Flosse était présent en compagnie de Bruno Sandras, d’Armelle Merceron, de Teva Rofricth, et de Jonas Tahuaitu. Ils étaient plus de 200 à avoir fait le déplacement.
Teura Iriti a prononcé un discours d'ouverture qui fut suivi par une allocution d'Armelle Merceron qui a expliqué quel était le rôle du député une fois élu.
Bruno Sandras à son tour est intervenu afin d'expliquer la nécessité d'élire un candidat affilié à la majorité nationale. Ainsi il pourra intervenir efficacement auprès des instances parisiennes et faire avancer les dossiers.
Enfin, ce fut le tour du sénateur Gaston Flosse, toujours aussi passionné d'intervenir, il a donné un formidable espoir à la population en souhaitant que les militants et sympathisants du mouvement demeurent étroitement solidaires et en expliquant combien l'élection de Bruno Sandras et Michel Buillard était une nécessité pour l'avenir de la Polynésie et des Polynésiens. Nicolas Sarkozy leur a accordé toute sa confiance en leur donnant l’investiture de l’UMP, faisons de même, pour leur permettre de soutenir la politique du Président de la République à l’Assemblée nationale. Le sénateur Gaston Flosse a sensibilisé l’auditoire des enjeux cruciaux de ce scrutin au cours duquel les électeurs seront appelés à faire un véritable choix de société.
L'UMP doit obtenir la majorité absolue au parlement ! Nous venons d'élire un nouveau Président, donnons lui les moyens de travailler! La cohabitation, merci, nous avons donnés et la France ne sort pas grandie après ces périodes ! De plus le monde se fout de nous, de notre peur de changer les choses, réformer, le pays ne peut pas continuer sur cette voie, sinon c'est le mur !!!!!!!!!
Réponse au commentaire :
Je partage entièrement votre avis. La majorité absolue est nécessaire pour réformer la France.
Rédigé par : hei | 31 mai 2007 à 04:24
Bruno Sandras a interpellé GTS par courrier pour lui demander de soutenir sa candidature, juste après Edouard Frith en a fais de même mais notre président semble rester sur sa position !
Alors pourquoi Michel Buillard et pas Bruno Sandras qu’il s’exprime clairement, qu’elle différence ces deux hommes ont-ils ? Si je ne me trompe pas, ils sont tous les deux Tahoeraa Huiraatira, tous les deux ont reçu l’investiture de l’UMP ! Alors qu’est qui ne va pas, Bruno ne fais pas parti de la communauté chinoise c’est mais quand même pourqoi autant de dédain ? Bruno est le secrétaire général du parti et proche de notre sénateur, mais GTS est Tahoeraa et le clame haut et fort alors qu’il se positionne en faveur de nos deux candidats.
Réponse au commentaire :
La position du Président Tong Sang est en effet difficile à comprendre et surtout à justifier. Bruno Sandras est le seul candidat investi par l’UMP à l’Est. Il ne peut pas y avoir de « primaire » avec une candidate qui vous a trahi et dont le suppléant est socialiste.
Rédigé par : ranitea | 31 mai 2007 à 03:58
Nous avons 22 candidats à l’élection législative, je trouve que c’est trop surtout que l’on va diviser les voix des autonomistes au premier tour. Je trouve aussi très bien que des jeunes se soient présenté, ils sont courageux. François Fillon lui-même était très jeune lorsqu’il a été choisi par le peuple pour le représenter.
Le paysage politique se rajeuni, est ça c’est bien, il faut leur faire confiance.
Après on peut se poser la question de voter pour un homme qui a de l’expérience politique, ou pour quelqu’un qui n’a pas une grande expérience de la vie politique. Une chose est sure pour le second tour, il faudra que les autonomistes reportent leur voix sur les candidats autonomistes, le but c’est d’arrêter Oscar.
Je n’ai pas envie d’avoir honte en allumant ma TV et de voir le Oscar s’agiter à l’Assemblé Nationale. Avec lui, on peut s’attendre a tout, j’espère qu’il ne va pas les traiter de HOFE …… et d’autres insultes envers les métropolitains. En plus il va les saouler avec ses accorts à la noix, non franchement s’il était par malheur élu ça serait la HONTE pour la Polynésie française.
Réponse au commentaire :
Vous avez raison. Espérons que tous les autonomistes vous entendront et soutiendrons au second tour, le candidat autonomiste le mieux placé.
Rédigé par : moevai | 31 mai 2007 à 02:20