Christian Estrosi, ministre délégué à l'Aménagement du territoire, auprès du Ministre de l'Intérieur est arrivé le samedi 28 avril 2007 en Polynésie française, dans le cadre de la campagne présidentielle.
A son arrivée une délégation composée du sénateur Gaston Flosse, secrétaire départemental de l’UMP, du président du comité de soutien à Nicolas Sarkozy Edouard Fritch, du députée maire Michel Buillard, de la ministre des Finances et de la Fonction publique Armelle Merceron était venue l’accueillir avec le groupe de danse « les grands ballets de Tahiti ».
Plus tard dans la matinée, Christian Estrosi et le comité de soutien à Nicolas Sarkozy donnaient une conférence de presse à l'hôtel Meridien de Punaauia. Le représentant de l’UMP a présenté le programme de Nicolas Sarkozy en s’arrêtant sur un certain nombre de projets qui concernent la Polynésie française. Par la suite Christian Estrosi accompagné de la délégation du Tahoeraa Huiraatira était l’invité d’honneur du déjeuner débat organisé par les jeunes et les socio- professionnels du Tahoeraa Huiraatira à Papara (côte ouest de Tahiti.)
Tout au long de la journée de samedi, le représentant de l’UMP a incité les Polynésiens à se mobiliser fortement derrière la candidature de Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle.
Homme politique au parcours original, Christian Estrosi a d'abord été champion de France de course de motos, avant d'être élu conseiller municipal, dès l'âge de 27 ans, puis de rejoindre l'Assemblée nationale, dans les années 80, et de devenir ministre. Près de 2000 participants ont assisté à cette rencontre et posé de nombreuses questions sur le fond des propositions de Nicolas Sarkozy.
Après Papara, le ministre s’est rendu à Paea pour y rencontrer le mouvement des femmes du Tahoeraa Huiraatira.
Commentaires