A peine l’avion posé, le sénateur Gaston Flosse de retour de son voyage à Paris s’est rendu à la réunion publique organisée par la fédération du Tahoeraa Huiraatira de Papenoo dans le cadre des élections législatives.
De nombreux cadres du mouvement étaient présents , comme Henri et Romance Florhr, Bruno Sandras , Chantal Galenon, Lucie Lucas, accompagnés des ministres Luc Faatau , Teva Rohfritsch, et Armelle Merceron . Pour soutenir la candidature de Bruno Sandras près d’une centaine de personnes avaient fait le déplacement. Parmi les interventions à la tribune, notons celle de Bruno Sandras qui a remercié les militants pour l’énergie qu’ils mettent dans la campagne électorale et a appelé à voter pour lui et son suppléant Edouard Fritch.
Il fut suivi par le sénateur Gaston Flosse qui, sur le même registre, incita les fidèles du Tahoeraa Huiraatira, comme les autres Polynésiens à voter pour les candidats du Tahoeraa Huiraatira. Michel Buillard et Bruno Sandras , à l’Assemblée nationale, auront pour mission de mettre en œuvre le contrat de confiance sur lequel Nicolas Sarkozy a été élu, mais aussi de faire que la polynésie française garde toute sa place au sein de la République, comme l’a souhaité Nicolas Sarkozy.
La majorité à l'Assemblée nationale ayant de grande chance d'être UMP, le choix du candidat du Tahoeraa Huiraatira est évident.
L’intervention du sénateur a été écoutée avec beaucoup d’attention notamment lorsqu’il a fait un compte rendu de sa semaine à Paris auprès du gouvernement.
La soirée s'est terminée par une série de questions réponses auxquelles les responsables politiques du Tahoeraa répondirent avec plaisir.
Commentaires