Après Faaone, c’est à Tautira que la délégation du Tahoeraa Huiraatira a tenu le jeudi 17 mai 2007 un meeting.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les réunions publiques s’enchaînent à un rythme soutenu avec comme seul mot d’ordre « Voter pour les candidats du Tahoeraa Huiraatira pour une majorité législative avec Nicolas Sarkozy».
Chef de file de ces tournées d’information et d’explication, le président Gaston Flosse, était accompagné pour cette réunion du secrétaire général Bruno Sandras, de Chantal Galenon président du comité des femmes du Tahoeraa Huiraatira, de Luc Faatau Ministre des Affaires foncières et de l’Aménagement, et de Madeleine Bremond ministre de la Solidarité, du Logement et de la Famille et d'Armelle Merceron qui a pris la parole pour expliquer longuement et clairement la signification de l'élection législative ainsi que le rôle important du député.
Le candidat Bruno Sandras à son tour intervint en insistant sur la nécessité d'élire un candidat affilié à la majorité nationale.
Vint au tour du sénateur Gaston Flosse qui lors de son intervention a vivement remercié les militants, toujours plus nombreux et fidèles. Après quoi il a fait un tour d’horizon de la situation politique, économique et sociale de notre pays.
A quelques semaines du premier tour de l'élection législative, le président du mouvement a encouragé la population à voter pour Bruno Sandras et son suppléant Edouard Fritch lors des législatives, pour qu’ils puissent défendre au mieux les intérêts de la Polynésie à Paris.
Comme à chaque rencontre, de nombreuses questions ont été posées aux responsables du parti qui ont répondu sans détour.
Commentaires