Le Tahoeraa Huiraatira plus que jamais soutient Michel Buillard et Bruno Sandras, les deux candidats à l’élection législative. La fédération de Faa’a présidée par Noa Tetuanui a organisé une réunion publique le lundi 11 juin sur le parking du Sheraton à Faa’a, pour l’occasion plus de 1000 personnes avaient fait le déplacement.
Etaient présents le sénateur Gaston Flosse, les deux candidats Michel Buillard et Bruno Sandras et leurs suppléants (Edouard Fritch et Lana Tetuanui), Jean-Christophe Bouissou, Robert Tanseau, Eric Mai, Gilles Aubry, Georges Puchon ainsi que les ministres Armelle Merceron, Jules Ienfa, Teva Rohfritsch, Luc Tefaatau, Maina Sage et Moana Blanchard. C’est avec l’enthousiasme que suscite la victoire proche, que les participants à cette réunion ont applaudi vivement les candidats.
Le Sénateur Gaston Flosse a réaffirmé sa conviction que Michel Buillard et Bruno Sandras étaient les deux seuls candidats susceptibles de défendre les intérêts de la Polynésie au sein d’une Assemblée nationale qui sera majoritairement UMP. Ce meeting a montré que le Tahoeraa Huiraatira mobilisait largement une population qui refuse l’aventurisme indépendantiste d’Oscar Temaru. Samedi prochain, nul doute que les urnes parleront et que les deux candidats présentés par le Tahoeraa Huiraatira et soutenus par le mouvement de Rautahi, Robert Tanseau et d’autres sortiront vainqueurs de cette bataille.
Plus le temps passe, j’apprend à connaître le candidat Tahoeraa de ma circonscription (Michel Buillard). Je le trouve bien calme, dynamique, et pas orgueilleux.je ne vais pas voter pour lui parceque ma famille politique est orange mais parceque je trouve ses idées bonnes, et que j’aime le personnage.
Alors je lui souhaite de remporter ses élections car il le mérite. Il le mérite car il s’est investi dans cette campagne, il a ouvert sa permanence, il a du matériels de propagandes, ses équipes se sont démenés. Je trouve sa campagne de propagande plus réussie que celle de Sarko. Il est confronté à un face à face avec Temaru, c’est une situation assez complexe. Le second tour sera le moment ou tous les autonomistes se braqueront pour barrer l’indépendance n’en déplaise à Madame Vernaudon, le débat est bien là. Il faut choisir un candidat autonomiste même si Nicolas Sarkozy a une majorité UMP à l’Assemblée, envoyer un indépendantiste aux yeux des métros signifiera que les polynésiens veulent l’indépendance. Ce qui n’est pas vrai.
Rédigé par : kalua | 13 juin 2007 à 05:14