Les polynésiens s’étaient rendus aux urnes le 02 juin 2007 pour le premier tour des élections législatives, et le dimanche 11 juin 2007 ce fut au tour des électeurs Métropolitains d’effectuer leur devoir d’électeur.L'UMP a lancé dimanche la déferlante attendue sur l'Assemblée nationale dans le sillage de l'élection de Nicolas Sarkozy. Le parti du président arrive largement en tête avec plus de 39% des suffrages. En face, le Parti socialiste obtient près de 25% des voix.
Nicolas Sarkozy avait demandé une large majorité à l'Assemblée nationale pour gouverner et mettre en oeuvre son programme de "rupture"... Il devrait l'obtenir dimanche prochain. C'est une vague bleue UMP qui s'annonce à l'Assemblée nationale après le premier tour des élections législatives, un scénario attendu qui accentue l'affaiblissement de la gauche et relègue le Mouvement démocrate de François Bayrou et le Front national à un score symbolique. Ce serait la première fois depuis 1978 qu'une majorité serait reconduite à l'Assemblée (46,7% pour la droite à l'époque). L'UMP obtient 39,5% des suffrages, le PS 24,7%, le MoDem 7,6%, le FN et le PC 4,29% chacun. Et selon les projections en siège de l'institut Ipsos, la droite obtiendrait entre 383 et 447 députés, la gauche entre 126 et 185, dont une quinzaine pour le Parti Communiste qui perdrait son groupe parlementaire. Le MoDem n'aurait lui, qu'entre 1 et 4 sièges à l'Assemblée. Les heureux élus appartiennent tous à la majorité présidentielle, en effet 110 députés ont été élus dès le premier tour.
La victoire au premier tour des élus de l’UMP est un franc succès ! Maintenant, il peut largement mettre en place le programme qu’il a mis en avant lors de son élection. 110 députés élus au premier tour et bientôt d’autres aussi nombreux au second tour Nicolas Sarkozy et bien soutenu. Et nous soutenons tous les candidats UMP.
Rédigé par : herehau | 13 juin 2007 à 05:20
2 discours du PS au même endroit !!! Chercher l'erreur... Toujours aussi Minable segolene et hollande. Pfff et ca se veut une force d'opposition. Si déjà entre eux ils ne savent pas se mettre d'accord...j'aimerai comprendre qui est responsable de la situation de la france.... et qui dit pouvoir nous en sortir...... la gauche veut limitée les dégâts!! c'est normal! Elle en a assez fait comme ca !!!
Rédigé par : hana | 13 juin 2007 à 05:17
Bonjour à tous, je voulais faire m’arrêter sur le taux de participation de ces élections en métropole, il est aussi faible que chez nous. Alors pour faire élire les candidats de l’UMP il faut se rendre aux urnes pour le deuxième tour. VOTER EN MASSE POUR LE SECOND TOUR et ce message s’adresse même à Cécilia Sarkozy.
Rédigé par : here | 13 juin 2007 à 03:56
Comment les socialistes voient ils l'avenir de leur parti? Qui pourra assurer la relève, du renouveau du parti ? Je trouve la situation de ce parti chaque jour plus catastrophique pour eux, mais je ne vais pas m’en plaindre...Merci
Réponse au post :
Ils sont en difficulté, c’est vrai, et je n’en pleure pas plus que vous. Ils ont mis en œuvre toutes les combines possibles pour diviser la droite quand ils en ont eu l’occasion. C’est Mitterrand qui a créé le phénomène Le Pen. Mais, cela dit, le parti socialiste restera puissant car il représente un courant de pensée puissant et possède des relais syndicaux que la droite n’a jamais eus.
Rédigé par : jak | 13 juin 2007 à 03:36