Comme chaque année, le Sénateur Gaston Flosse participait à la cérémonie militaire du 14 juillet. Pour cet évènement, étaient notamment présents, les deux députés, Michel Buillard et Bruno Sandras, le président de l'Assemblée, Edouard Fritch, le président de la Polynésie française, ainsi que des représentants des diverses institutions du Pays, et bien entendu la haut commissaire, Anne Boquet.
À cette occasion a eu lieu le traditionnel défilé militaire où les troupes présentes en Polynésie française ont défilé devant les autorités civiles et militaires.
Après la revue des troupes et la remise de décorations on a pu assister au dépôt des gerbes au monument aux morts
Cette cérémonie du 14 juillet, particulièrement réussie a été l’occasion pour la population polynésienne de montrer, une fois de plus son attachement à la République et à la France.
Le Sénateur Gaston Flosse lors du défilé avec le Haut Commissaire, Anne Boquet et le président de l'Assemblée de la Polynésie française, Edouard Fritch
Très belle cérémonie et heureuse de vous avoir vu défilé en cette fête nationale, accompagné de nos deux députés fraîchement élus. Je vous beaucoup de courage, mon chers président
Réponse au post :
L’attachement du Tahoeraa Huiraatira et de moi-même à la République n’a plus besoin d’être prouvé. La cérémonie du 14 juillet est un symbole fort de cet attachement. Notre présence est naturelle.
Rédigé par : vaipoe | 19 juillet 2007 à 03:22
GTS avait déclaré que si les représentantes Raromatai étaient démissionnaires et bien il se retirerait lui aussi du Tahoeraa. Il ne l’a pas fait, il ne fait, il ne tiens pas ses engagements. A force de jouer au chat et à la sourie cela lui portera préjudice. Il ne faudra pas faire l’étonné après.
Réponse au post :
Je suis d’accord avec vous sur le principe qu’une promesse doit être tenue, d’autant qu'elle émane du Président du pays. Mais il s’agit dans ce cas d’espèce d’un problème de conscience.
Rédigé par : Rani | 19 juillet 2007 à 02:30
Bonjour président,
L’actualité politique étant agité, on raconte tellement de choses, on ne sait plus qui croire. Moi, je crois en toi, notre FENUA est devenu celui qu’il est grâce à toi, président. Alors, je voulais que tu saches que tu as tous mes encouragements quelques soit les décisions que tu devras prendre dans les jours qui vont venir.
Réponse au post :
Je vous remercie de votre soutien et de vos encouragements. Je continuerais à lutter pour notre pays aussi bien à Paris qu’en Polynésie.
Rédigé par : mareva | 19 juillet 2007 à 02:19