« Gaston Flosse invité de RFO Polynésie | Accueil | L'étude de la motion de censure programmée pour vendredi 31 août 2007 »

28 août 2007

Commentaires

jo

Bonjour mr le Sénateur,

Heureuse initiative, j’ai pris connaissance des propositions faites à mr Estrosi, instaurer un scrutin proportionnel à deux tours. Concernant le seuil de maintien des listes au second tour à 12,5% des inscrits a mon avis ce mode de scrutin les petits partis ne vont être d’accord. Pour preuve Nicole Bouteau a déjà réagi, elle s’y opposé consciente du danger que cela pourrait représentait pour elle. Je me rappelle un certains 24 mai, ou Nicole Bouteau avec Philip Shylle on fait renverser la vapeur en faveur d’Oscar Temaru et depuis le pays grâce eux le pays est en pleine crise d’instabilité politique. Merci Nicole.


Réponse au commentaire :

Il est naturel que Nicole Bouteau, qui ne regarde que son intérêt personnel, soit hostile à cette mesure. Mais quant on voit les dégâts que ces petits partis (Philip Schylle et Nicole Bouteau pour être précis) ont causés en 2004 et en 2005, on comprend que l’intérêt du pays est de faire envoyer une majorité solide.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.