« Liberté de vote de la motion de censure | Accueil | Communiqué de presse »

28 août 2007

Commentaires

Sarah

M. le sénateur,
Ma question n’a pas de rapport avec votre déplacement à Paris dans le cadre de la rencontre avec Estrosi. La mienne concerne l’indexation des retraites des fonctionnaires qu’elle est l’avenir des indemnités dont bénéficient les retraités vivant en Polynésie française et dans d’autres collectivités d’outre-mer. Je me permets de vous posez cette question car je sais que vous avez traité ce dossier au sénat. Je vous remercie Mr le sénateur.

Réponse au commentaire :

Je continuerai à suivre ce dossier et à défendre le maintien du système actuel. Mais la menace est réelle et très sérieuse. Je ferai de mon mieux, mais je ne suis plus président de la Polynésie française. L’implication du gouvernement dans ce dossier est nécessaire.

henri


Pourquoi le Tahoeraa veut absolument faire des élections le plus vite possible au plus tard dès le début de l’année2008. Je pense que c’est peut être pour avoir une idée de popularité sur les prochains candidats des municipales ? Pourriez-vous m’éclairer s’il vous plait ?


Réponse au commentaire :

La raison est simple : il n’y a plus de majorité, le gouvernement ne peut plus gouverner, les institutions sont pratiquement paralysées. Il faut donc rapidement rendre la parole au peuple pour qu’il désigne une nouvelle majorité. On peut envisager de ne pas voter avant 2009 mais à condition de renverser ce gouvernement et de construire une nouvelle majorité qui formera un nouveau gouvernement.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.