À l’invitation du secrétaire d’Etat à l'Outre-mer, Christian Estrosi, le Sénateur Gaston Flosse était le lundi 29 octobre 2007, à la résidence du haut commissaire. Outre les personnalités politiques, de nombreux représentants de la société civile étaient présents.
Après le discours du secrétaire d'Etat, un cocktail dinatoire a été offert aux convives.
A en croire Monsieur Estrosi, l’Etat n’a jamais rien fait pour nous !
A l’entendre et bien c’est simple comme bonjour le meilleur du monde entier c’est Nicolas Sarkozy et lui à l’occasion. Son discours était bien mais il a oublié des petits trucs comme l’installation du câble à haut débit pour internet ressemble étrangement au projet METUA, que les logements sociaux, l’université c’est grâce aux efforts de Gaston Flosse qui a su auprès de l’Etat demander sa construction, la place Toata, etc… Nous n’avons pas été oublié par l’Etat et certainement pas par Jacques Chirac qui lui nous aimé non pas pour sa communication politique. S’il tient ses promesses, franchement tant mieux pour nous. A part ce détaille, il semble vouloir être à notre écoute et ouvrir des portes qui été réserver jusqu’alors à GTS et a ses copains îliens représentant élus par les électeurs du tahoeraa. En attendant, le ministre apprécie le va’a et notre pays, je lui souhaite un bon séjour.
Réponse au commentaire :
Comme vous, j’ai été attentif aux nombreux et abondants discours de M.Estrosi. J’attends de voir ce qu’il réalisera en faveur de la Polynésie française. Et, tout comme vous, je n’oublierai jamais ce que Jacques Chirac a fait pour nous (avec moins de discours).
Rédigé par : richard | 08 novembre 2007 à 01:43