Après Bora Bora, la délégation du Tahoeraa Huiraatira composée du Sénateur Gaston Flosse, de Lana Tetuanui, de Tomas Moutame et de Cyril Tetuanui s’est rendue le 22 novembre 2007 à Raiatea dans la commune de Uturoa, pour l’homologation des sections de la nouvelle fédération présidée par Christian HUIOUTU. Comme on pouvait s’y attendre, les responsables du parti ont été chaleureusement accueillis par les militants enthousiastes qui sont venus nombreux écouter les explications des ténors du parti. Au cours de cette réunion, le Sénateur Gaston Flosse dans son intervention a rappelé les raisons qui ont amené certains élus du Tahoeraa Huiraatira à voter la censure du gouvernement Tong Sang au mois d'août dernier. Les explications des dirigeants du mouvement, ainsi que celles qui ont poussé au dialogue avec Oscar Temaru, qui visent à faire la paix politique pour se concentrer sur le développement du pays, ont convaincu les militants que le Tahoeraa restait bien la seule famille politique à pouvoir défendre les intérêts d'une Polynésie autonome au sein de la République française.
Malgré la campagne d’intoxication et la tentative de destruction, amorcée dès le mois d’octobre 2006, par le maire de Bora Bora le Tahoeraa Huiraatira mobilise et reste très présent à Raiatea. La soirée s'est terminée par une série de questions auxquelles les responsables politiques du Tahoeraa Huiraatira ont répondu avec plaisir.
Votre lettre dit vrais, si le renouveau c’est Céran-Jérusalémy, ha ha ha, excusez moi ça me rire, c’ est pas contre lui. Mais personnes (les jeunes) ne connaissent ce monsieur à part les passionnés d’histoire. Hiro lui est connu pour entendre des voix venant de la mer, et Jean Juventin c’est pas celui qui a fait de la prison après avoir été maire de Papeete ? Bon mimile lui, c’est clair il est connu et excusez moi mais Béatrice n’est pas toute jeune. GTS devrait suivre SARKOZY est opérer une rupture avec les girouettes. Et d’abord de quoi il se mêle Dominique Paillé.
Réponse au post :
Merci pour votre approbation, je crois que le sentiment que vous exprimez si bien est largement répandu dans la population.
Rédigé par : Claude | 27 novembre 2007 à 20:08