Photo APF
Le jeudi 27 novembre 2007, les représentants se sont réunis dans l’hémicycle pour l'étude du budget 2008 de la Polynésie française mais également celle de la proposition de loi "Sommers" sur la représentativité des syndicats. Lors de la séance, le président de l’Assemblée Edouard Fricth a expliqué que le fonctionnement de l'Assemblée de Polynésie française était directement touché par la loi du secrétaire d'Etat à l'Outre-mer. Comme il a souligné « Aujourd'hui, en conséquence des travaux du Sénat et de l'Assemblée nationale, nous allons nous retrouver à devoir gérer de nouvelles dispositions compliquées et coûteuses dans leur application »
Après l’allocution d’Edouard Fricth, le Sénateur Gaston Flosse, a proposé de mettre aux voix une suspension de séance d'une journée pour contester l'adoption de la loi organique par le Parlement.
Suite à la proposition du Sénateur, les 44 représentants des groupes du Tahoeraa Huiraatira et de l’UPLD, ont décidé d'un commun accord de suspendre leurs travaux pour protester de manière symbolique l'adoption de la loi organique par le Parlement, la nuit dernière, à Paris.
La séance est donc reportée à demain, vendredi 28 novembre 2007à 9H00 du matin.
Commentaires