« Le Sénateur Gaston Flosse à Tahaa | Accueil | Huahine accueille les dirigeants du Tahoeraa Huiraatira »

28 novembre 2007

Commentaires

Pi'i ra'a e

Iaorana a, Tavana-metua e,
E taurearea atoa vau ! J’ai bloqué mon compteur à 18 ans ! Et je te remercie pour l’attention apporté tantôt à mon commentaire, mon désir de me battre à tes côtés pourrait être une réalité ? J’en serais ravie parce que la victoire du Tahoeraa Huiraatira… c’est un défit que je me sens prête à relever. En attendant voici quelques observations :

Les valeurs du Tahoe’s, (expression jeune, à exploiter !) c’est en effet la meilleure solution pour l’avenir de la Polynésie, mais malheureusement en une dizaine d’années, beaucoup ont oubliés ses valeurs, puisque les nouvelles générations n’en sont pas conscients, c’était mon cas. Et beaucoup de nos ainés ont oubliés ses valeurs !
Le Rassemblement face à l’adversité doit être pris en considération, d’abord par ceux qui gravitent autour de Toi, comme des satellites. Pour certains, sont-ils aussi réceptifs que Toi, du danger que la Polynésie encourt, ce n’est plus une question de survie par rapport au système mais bien par rapport à l’incompréhension (désabusée) et l’empoisonnement du nuna’a.

L’antidote c’est :
Te rendre à nouveau populaire, e ere na ta oe mau feia aravihi popa’a, te parapeio, no to ratou ta’a ore ra’a ite huru o to oe nuna’a ! Ils te seront utiles lorsque tu reprendras les affaires du pays !
Tahoe’s ne sous-estime aucuns de ses adversaires !
L’humilité est même de rigueur !
Le Tahoe’s à pour obstacle SARKOSTROSIE ma avec mea ma, parce qu’ils ne font que pleurer sur l’ingérence.
Tahoe’s ce n’est pas non plus l’ Hebdo, puisque tout se sait chez nous, on apprend rien, donc il faudrait plutôt en faire un outil de propagande intelligent et constructif. Plus que 8 numéros avant le scrutin…
Les Tahoe’s génétiquement parlant sont au moins 70% (Etude faite, par le fils de Rudy, non publié.) de la population, dont il paraît que la moitié serait avec mea ma. Le but en tout cas, est de récupérer au moins une partie, tei haere io mea ma, et une autre partie, chez les déçus de « taora ofai ma ».
La victoire, c’est la Foi, cette conviction qui est capable de soulever des montagnes, et je croix que « Si Impossible n’est pas français, en tout cas, Possible est Tahitien… » Et les arguments « béton » ne manque pas !

Comment faire ? Tu as les moyens et j’ai ma petite idée, il y en a d’autre, bien sûr. Mais pour cela, partager une stratégie au su et au vu de tous n’est pas très raisonnable ! C’est vrai que même sur l’Aorai…tout se sait… mais bon…Que ça se sache après…pas avant !

Je te remercie de reconnaître qu’il faut arrêter la politique politicienne, quoi que…à petites doses ça passe, à outrance ça casse…

On se connait, du moins on se respecte, et notre relation n’est pas au beau fixe… mais il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Et comme je l’ai fait rappeler à Haupert en 2004 « L’orange est pourtant un fruit vitaminé, non ? Trop vitaminé alors ! »

Ia ta’i rirerire a na Torea i Taaone, Pi’i ra’a e a Faaitoito ana’e.

Réponse au post :

Je te remercie, encore une fois, pour ton ardeur et j’apprécie tes analyses. Il est difficile de tout concilier pendant une campagne, mais le Tahoeraa Huiraatira a besoin de toutes les bonnes volontés, y compris celles qui ne sont pas purement maohi.
L’hebdo n’est peut- être pas l’outil idéal, mais pourquoi ne lui proposes tu pas des articles ? Ils seraient publiés. Merci pour tes idées, j’en tiendrais compte.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.