Il y avait assurément « de la joie et de la bonne humeur » chez les militants du Tahoeraa Huiraatira rassemblés le 23 janvier 2008 au soir, sur le terrain de Vaipoopoo de Arue, pour réaffirmer leur soutien au mouvement. A quelques jours du scrutin pour la désignation des quarante-sept représentants des Iles du Vent à l’Assemblée, le parti a fait une belle démonstration de force en mobilisant près de 300 personnes.
Le président du Tahoeraa Huiraatira, Gaston Flosse, et l’ensemble des candidats sur la liste dont Armelle Merceron, Teura Iriti, Lucie Lucas, Atea Fatupua et Thierry Liu Sing, ont été sensibles à une telle expression populaire visant à défendre les idées du mouvement. Cette rencontre a été ponctuée de plusieurs allocutions et d’animations musicales.
Dans son message de bienvenue, Teura Iriti, principalement en charge de cet événement, a tout d’abord voulu rendre hommage au président du Tahoeraa Huiraatira.
Puis, diverses personnalités, comme la présidente des jeunes actifs Atea Fatupua, ont exprimé ce qu’elles avaient sur le cœur alors que la campagne électorale entre dans une phase décisive.
Après avoir remercié l’équipe qui a organisé la soirée, le Sénateur Gaston Flosse a déclaré qu’il était indispensable pour relancer le pays, de construire une stabilité politique reposant sur de nouvelles bases. Pour finir le président du Tahoeraa Huiraatira a rappelé qu’il avait toujours été pour l'autonomie qui permet aux Polynésiens de diriger le Pays, tout en restant au sein de la République.
Ainsi le mouvement est en ordre de marche, prêt à gagner les élections.
Commentaires