Grande affluence le lundi 14 janvier 2008 à Tiarei pour la réunion d’information organisée par le Tahoeraa Huiraatira. Outre le Sénateur Gaston Flosse, se trouvaient également Armelle Merceron, Henri Flohr, Lucie Lucas, ainsi que Edwige Uparu présidente de la fédération de la commune.
Lucie Lucas dans son discours a énuméré les noms des quarante-sept candidats qui auront l’honneur de défendre les couleurs orange, et a défendu les idées et le programme de campagne.
Après, ce fut au tour d’Armelle Merceron de prendre la parole pour évoquer les perspectives d'avenir du parti si celui-ci revenait au pouvoir : l'emploi, les formations, l'accession à la propriété, le logement, le foncier, la vie dans les communes. Désormais il s'agit de regarder devant, à l'échéance du scrutin de janvier que le Tahoeraa est convaincu de gagner grâce à son électorat demeuré fidèle.
Dans son propos, le Sénateur Gaston Flosse a expliqué " Les seuls ennemis que nous devrons combattre au lendemain des élections sont la pauvreté, le chômage, le manque de logements et la vie chère. Le Tahoeraa Huiraatira n'a jamais négligé la solidarité sociale ; la cohésion sociale a toujours été le but de notre politique de développement économique. Mais la situation s'est tellement dégradée depuis 2004 que nous ne pourrons pas nous contenter de reconduire la même politique. L'action sociale doit être, dès le lendemain des élections, une priorité absolue. Nous devrons mobiliser tous nos moyens humains et financiers pour obtenir des résultats rapides, visibles, décisifs. Nous devons rendre la confiance et l'espoir à ceux qui ont aujourd'hui le sentiment qu'ils sont exclus du progrès et de la prospérité "
Des militants ont posé de nombreuses questions auxquelles il a été répondu le plus complètement possible. De toute évidence il reste peu de temps avant l'échéance du 27 janvier et tous ont compris qu'il ne s'agissait plus de tergiverser mais de se lancer dans la bataille vers la victoire qui s'annonce sous les meilleurs auspices.
Commentaires