A seulement quelques jours du premier tour de l'élection, le Sénateur Gaston Flosse accompagné de Lucie Lucas, d’Armelle Merceron, de Chantal Galenon, et de Marcelle Holozet, assistait le vendredi 18 janvier 2008 à la réunion publique qui se déroulait à Paea. C’est devant des militants et des sympathisants enthousiastes, que les cadres du parti ont fait le point sur le déroulement de la campagne.
Lors des différentes interventions, les orateurs ont à tour de rôle mis l’accent sur les enjeux de ce scrutin au cours duquel les électeurs seront appelés à faire un véritable choix de société.
C’est avec un discours rassembleur que le Sénateur Gaston Flosse a rappelé que seul le Tahoeraa Huiraatira avait un véritable programme, avec des propositions concrètes.
Pour le ténor du mouvement le message était clair « conduire à nouveau notre pays vers la prospérité économique, la création d'emplois, l'amélioration de la situation des familles les plus pauvres, la normalisation des relations avec l'Etat, la défense de notre autonomie au sein de la République française. » Et c’est avec une totale certitude que le président du mouvement a affirmé que cela était possible et que le Tahoeraa Huiraatira était prêt à relever le défi. A en juger par les réactions du public, la prestation du Sénateur Gaston Flosse, tant pour la franchise du discours que pour sa simplicité, semble avoir été très appréciée.
Commentaires