Le Sénateur Gaston Flosse présidait la séance inaugurale ce jeudi 21 février 2008, pour l’élection du président de l’Assemblée de la Polynésie française. Deux candidatures seulement ont été annoncées, celle d'Antony Géros (UPLD, Union pour la démocratie) et celle d'Edouard Fritch (Tahoeraa), candidature commune aux deux formations autonomistes.
Au terme de cette séance, Edouard Fritch a été réélu à la présidence de l'Assemblée. Porté par une alliance autonomiste To Tatou Ai'a-Tahoeraa, Edouard Fritch a obtenu, au premier tour, 36 voix, contre 21 voix pour le candidat de l'UPLD, Antony Géros.
Les représentants devraient se retrouver dans l'hémicycle dès samedi, mais pour, cette fois, élire le président du Pays.
Félicitation Mr Flosse pour vos oeuvres.....Gaston = Président...
Rédigé par : karlus | 24 février 2008 à 09:50
cher gaston,
je suis déçue que ce pacte de non agression que tu as eu la bonne idée de faire avec oscar en juillet 2007 aie servi de rampe de lancement au TTa pour nous démolir.
Lorsque les "autonomistes dépendantistes" vont réaliser qu'ils ont vendu notre "autonomie" à sarko ils se diront é é on a loupé "le vrai taui" celui que dans notre fort intérieur on souhatait depuis longtemps et que toi tu as réveillé :
TOUS ENSEMBLE AVEC NOS FRERES MAOHI BLEUS ORANGES? la défense de notre identité polynésienne et l'avenir de notre jeunesse.
c'est vrai que le désir d'indépendance des tavini est noble, je l'ai toujours dit et respecté mais nous ne sommes pas prêts économiquement à être indépendants et c'est pourquoi je pense que tu as défendu notre appartenance à la France POUR NOUS Y PREPARER EN BONNE INTELLIGENCE.
les statuts de l'autonomie en ont déjà pris un coup et ce n'est que le début d'une lente descente vers la départementalisation.
nos frontières ouvertes aux 4 vents, le rare boulot de nos enfants offert au premier venu, l'entrée du tourisme sexuel, les casino, bonjour les dégâts ! ce n'est pas assez avec la drogue on va devenir la capitale du vice.
Même si notre parti a des bleus à l'âme, je resterais fidèle au tahoeraa et je te soutiendrais toujours.
Réponse au post:
Merci pour ta fidélité. J'aime bien l'expression " les autonomistes dépendantistes".
Rédigé par : mihi | 23 février 2008 à 11:57
Bonjour monsieur le président,
j'allais commencer mon message par "Alors là, c'est le bouquet !". En effet, j'apprends que vous vous mettez en vacances du parti. Mais ce n'est pas à vous de le faire, c'est à eux...
Si vous baissez les bras, ils auront gagné. Nous avons voté pour notre parti, si j'avais rêvé de voir GTS président, j'aurais voté TTA.
Ne les laissez pas faire, monsieur le président, nous sommes avec vous.
Réponse au post
Merci pour votre soutien. Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas baissé les bras.
Rédigé par : Raimana | 23 février 2008 à 05:46
Bonjour monsieur le président, et félicitations pour l'élection de monsieur fritch au perchoir de l'assemblée.
Mon message ne concerne pas réellement cette élection. En fait, j'aimerais dire quelque chose qui me parait évident, mais qui ne l'est apparement pas pour tous les élus du Tahoeraa : Nous vous avons donné nos voix pour que vous appliquiez votre programme. Je reformule : les électeurs du Tahoeraa au 2ème tour ont voté pour que le Tahoeraa ait le plus de poid possible afin d'appliquer son programme autant que faire se peut.
Alors si pour appliquer ce programme, il faut faire une alliance, faisons là. Et quelle meilleure place pour appliquer le programme que la présidence du pays ?
Je parles bien sûr là de ce qui aurait pu être l'accord Tahoeraa-UPLD. Franchement, je me fiches royalement que des ministres soient UPLD ou pas, on en a eu un paquet ces dernières années. Non, s'il y avait pu y avoir un président Tahoeraa à la tête du pays, le programme et les personnes pour lesquels j'ai voté auraient eu une chance de prouver l'efficacité du Tahoeraa et ainsi montré aux gens leur erreur.
Mais non, quelques élus ont en décidé autrement. Ils préfèrent peut être laisser le Tahoeraa se faire phagocyter par GTS et sa bande....
En tout cas, moi je ne le veux pas, alors j'aimerais bien que ces élus (monsieur R. et mesdames M. et I.) m'expliquent....
S'il vous plait monsieur le président, demandez leur de m'expliquer, parce que là je ne comprends vraiment pas. Pensent ils aux électeurs du Tahoeraa, ou sont ils juste trop frileux pour faire de la politique ?
Merci et bon courage pour la suite
Réponse au post:
Tu sais que je partage ton avis sur l'importance qu'aurait eu pour le Tahoeraa Huiraatira et pour l'application de notre programme l'élection d'un Tahoeraa Huiraatira à la présidence de la Polynésie française. Mais tu connais aussi le résultat...
Rédigé par : Raimana | 22 février 2008 à 08:03