« Conférence de presse | Accueil | Communiqué de presse »

08 février 2008

Commentaires

constantin

J'ai voté Tahoeraa, je voterai Tahoeraa aux municipales. Je réagis au courrier de mihi: si on veut définitivement enterrer le Tahoeraa,alors continuons dans le processus d'alliance avec l'UPLD, c'est le plus sûr moyen pour un suicide collectif! La population s'est clairement exprimée pour une polynésie de l'autonomie, respectons le choix majoritaire des électeurs. Le Tahoeraa doit prendre toute sa place (au prorata du nombre d'élus pour le nombre de Ministres par exemple) et doit se refaire progressivement une santé en faisant oublier la grave erreur stratégique d'alliance avec un M.Temaru qui n'a qu'une idée fixe!!!C'est cela et rien d'autre qui nous a fait perdre tant de voix.
constantin


Réponse au post:

Nous avons pris acte du vote autonomiste de la majorité de la population. C'est pourquoi nous avons ouvert des négociations avec Gaston Tong Sang. J'espère qu'elles aboutiront.

mihi

cher Sénateur,
je vous félicite vous et vos colisters pour votre réélection à l'assemblée territoriale.
quelle que sera votre décision quant au 3è tour et au choix du prochain gouvernement, je respecterai votre choix car je sais qu'il sera animé par votre volonté de SERVIR VOTRE PEUPLE ET LE PROTEGER.

votre tentative de "paix des braves" a été diabolisée mais je me demande si cette idée ne mériterait pas d'être prise au mot et si ce ne serait pas la VRAIE SOLUTION à nos problèmes récurrents de girouettage intempestifs qui ont été la cause de notre regression économique et sociale de ces 4 dernières années.

Le T.T.A. est le parti de la caste des riches et du pouvoir bling bling.
certes ils ont atteint la majorité relative mais il y a deux manières d'aborder la majorité à venir.

d'un côté il y a celle de 27 représentants issus de 9 partis et de l'autre 20 + 10 représentants des 2 forces qui représentent chacune 1 parti.

si l'on considère que les 27 représentants de TTA n'ont pour dénominateur commun de leur programme d'élection que l'accès à l'assemblée cela laisse présumer d'un futur bancal.

il est grand temps de PRESERVER notre polynésie de l'horizon des déceptions qui se profile à nous.

la recette sarkosy ne fait encore recette que chez nous. en france (voir les sondages) elle est en chute verticale.

la polynésie avec son train de retard va se réveiller avec une sacrée gueule de bois.

personnellement, ET PUISQU'ON NOUS A TAXES DE TOUS LES MAUX DE LA TERRE,

je serais favorable à un RASSEMBLEMENT avec l'Upld pour former un gouvernement Tahoeraa/Upld qui satisferait plus de la moitié de la population.

pourquoi pas, pour satisfaire le résultat des urnes un gouvernement avec les meilleurs éléments de chaque composante :

TAHOERAA (Merceron, Frith, Rohfrith, Bremond, Raynal)

UPLD ( Salmon, Raapoto, Collins, Géros, Jacquy briand)

TTAIA ( Gaston T sang, Béatrice Vernaudon, Jc Buissou, Schyle, )

ma liste n'est pas exhaustive car je tiens compte des forces de chaque composante.
le tahoeraa est 1 parti,
l'upld est un parti
alors que le tta est un assemblement de 8 partis dont certains sont alléatoires !!

ces compositions d'"ouverture" sont me semblent-ils garantes de 5 années de gouvernance tranquile sinon je pense que nous sommes repartis pour la même configuration que nous venons de vivre ces dernièrees années.
Ces réflexions sont de ma propre responsabilité et n'engagent que moi mais je pense qu'elles sont partagées par beaucoup de nos concitoyens.


Réponse au post:

Merci pour votre confiance et pour vos suggestions. Je crois comme vous que l'intérêt de la Polynésie est d'avoir un gouvernement d'union ouvert à toutes les compétences.


Emile

Mr FLOSSE, contrairement à ce qui peut paraître, nous sommes les grands vainqueurs de ces élections: Seul contre tous, trahi de toute part par des personnes peu scrupuleuses et humilié par un peuple qui ne trouve sa joie que dans les ragots et autres.
Soyez assuré que nous sommes sur le bon chemin. Votre désir de ramener la paix dans ce pays avec le concours de votre ennemi de toujours montre le grand homme que vous êtes. Vous êtes tout simplement irremplaçable et merci pour l'image que vous nous avez montré ces dernières années très difficiles. Le moment est venu de remettre au goût du jour les vrais valeurs qui font un grand pays et un grand peuple: La récompense vient toujours à qui s'est attendre. Soyez encore patient. Nous vous resterons toujours fidèles, Faaitoito Peresetini.

Réponse au post:

Merci pour votre fidélité et votre confiance, mais il faut regarder la réalité en face: nous avons perdu ces élections.
C'est vers l'avenir que nous devons nous tourner pour préparer des victoires futures.

taina

Bonjour à tous,

C'est bien mea ma, votez pour Tong Sang comme ça on devenir un DEPARTEMENT. Maururu

YVONET

Je viens de lire votre interview par Christine Bourne . Merci de ne pas nous abandonner , de continuer à vous battre pour des gens bien peu reconnaissants . J'ai apprécié que la hache de guerre ait été enterrée avec l'UPLD , ayant été traumatisée par les deux jours de discussion pour la motion de censure en Octobre 2004 , par la campagne électorale ensuite aux IDV . " on " vous a fait un mauvais procès car " on" voulait vous abattre .
Je savais déjà que vous étiez un homme politique de grande classe , mais votre attitude dans cette période si difficile , vous grandit encore .
Je fais toute confiance à Mme Armelle Merceron . Dommage qu'elle ne soit pas entrée en politique plus tôt . Respectueusement

julien

MR le Sénateur,
Les résultats de ces élections sont pour ma part incompréhensibles, cela dit je peux tout de même analyser que le Tahoeraa Huiraatira reste un bloc puissant. Certes nous arrivons à la troisième position mais il est certains que nous nous sommes un partie encore représentatif. En effet, les « to tatau aia » représentent un groupe de plusieurs partis y compris des partis comme celui de Sabrina Levy Agamy.
Mais la bonne nouvelle c’est que le Polynésie est profondément autonomistes donc si aujourd’hui, un référendum sur l’autodétermination était à fait, l’autonomie l’emporterait largement. Ne baissons pas les bras, demain est un autre jour.
Bon courage M. le Sénateur

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.