Il y avait encore du beau monde, le samedi 2 février 2008, au meeting du Tahoeraa Huiraatira organisé à Taravao où plusieurs personnes ont répondu à l’invitation des dirigeants du parti orange venus défendre leurs idées en vue du deuxième scrutin. Pour cet évènement, les militants des communes de Faaone, de Pueu et de Tautira avaient fait le déplacement pour écouter le Sénateur Gaston Flosse et les cadres du mouvement dont Armelle Merceron et Edouard Fritch.
Armelle Merceron, toujours aussi convaincante a fait appel aux abstentionnistes du premier tour pour qu'ils se rendent aux urnes le dimanche 10 février prochain. Désormais il ne s'agit plus d'hésiter mais de se mobiliser pour que le Tahoeraa remporte la victoire. Le Sénateur Gaston Flosse lors de son discours a exhorté les Polynésiens à prendre en mains leur destin. Pour le ténor du mouvement le message était clair « conduire à nouveau notre pays vers la prospérité économique, la création d'emplois, l'amélioration de la situation des familles les plus pauvres, la normalisation des relations avec l'Etat, la défense de notre autonomie au sein de la République française. »
Il a rappelé qu’il était plus que jamais attaché à l'autonomie, et que c'était aussi la volonté de la majorité des Polynésiens.
Venus nombreux de toute la presqu'île, les personnes présentes sont reparties convaincues qu'une seule voie s'offrait désormais aux électeurs pour que le pays ne tombe pas dans l’instabilité : voter Tahoeraa Huiraatira. Il en va de l'avenir de la Polynésie et de sa jeunesse.
Commentaires