Le chanteur Youssou N’dour a été reçu cet après-midi à la Présidence par M. Gaston Flosse et plusieurs ministres.
Le Président Sénateur Gaston Flosse a reçu en fin d’après midi du mercredi 9 avril, à la présidence, le célèbre chanteur, mondialement connu, Youssou N’dour accompagné de son épouse. Etaient également présents, René Kohumoetini ministre de la Culture et de l’Artisanat, Teua Temaru, ministre de l’Environnement et Tauhiti Nena, ministre de la Jeunesse et des sport. Youssou N’dour s’est dit très heureux d’être en Polynésie, et d’y avoir trouvé la même gentillesse et le même accueil que dans son pays, le Sénégal.
Lors de son spectacle, vendredi soir 11 avril, Place To’ata, Youssou N’dour se produira avec les percussionnistes du groupe Tamarii Tipaerui.
La démarche de Youssou N’dour a souvent été de jouer avec des musiciens venus d’autres univers musicaux.
Mais Youssou N’dour n’est pas que chanteur c’est un homme de cœur.
Il présidera, le 12 avril, un gala caritatif organisé par la société « Baobab » avec le soutien du Rotary club de Taravao tandis que les bénéfices de ce concert seront entièrement versés à l'association « Yaakar », association de lutte contre cancer.Chanteur engagé, Youssou N'dour est ambassadeur de bonne volonté pour les Nations Unies et pour l'UNICEF. Il a également été choisi en tant qu'ambassadeur au Bureau international du travail.
Commentaires