Poursuivant ses rencontres de la population dans les communes de Polynésie, le Sénateur Gaston Flosse, président du Tahoeraa Huiraatira s’est rendu mercredi 6 mai, à Tiarei. Il était accompagné d’Edouard Fritch, chaleureusement accueilli et de René Temeharo, de Chantal Galenon, de Jonas Tahuaitu .
La délégation fut reçue par Edwige Uparu et Henri Flohr, maire de Hitiaa O tera. Etaient également présents les chefs de sections et présidents de fédération de Papenoo, Tiarei, Hitia, et Mahaena.Après une allocution de bienvenue prononcée par Edwidge Uparu, Henri Flohr rendit un vibrant hommage à Gaston Flosse et l’assura de sa fidélité ainsi que de sa fidélité au Tahoeraa Huiraatira.Gaston Flosse prit la parole à son tour pour fustiger le gouvernement en place dont l’inaction laisse le pays plonger dans le marasme chaque jour un peu plus.
Le Sénateur poursuivit son propos par un état des lieux politique depuis le changement d’attitude Oscar Temartu. Changement d’attitude qui date de son voyage à Paris et qui a conduit à des relations de plus en plus difficiles entre le Tahoeraa Huiraatira et le président du pays.
Ensuite, Gaston Flosse a abordé franchement la question de la démission de certains cadres du parti. Il n’a pas escamoté le problème mais il demeure toujours optimiste et vigilant.
Depuis qu’il a repris contact sur le terrain avec les fidèles du Tahoeraa (de plus en plus nombreux et encore plus motivés), Gaston Flosse sait que les Polynésiens conservent leur affection pour le plus grand parti de Polynésie.
Durant une partie de la soirée, Gaston Flosse et Edouard Fritch ont répondu sans détour à toutes les questions qui leur étaient posées à propos de la situation actuelle dans notre parti.
Commentaires