« Conférence de presse | Accueil | Communiqué de presse du Tahoeraa Huiraatira »

06 juin 2007

Commentaires

urarii

Les résultats de Michel Buillard à Bora sont très encouragent, c’est bizarre cette fois si la population a voté en masse pour le candidat que soutenait Gaston Tong sang et pour Nicolas Sarkozy comme par hasard, s’était le néant. Il faut qu’on m’explique !! GTS ne voulait pas soutenir Sandras, il voulait attendre, se qu’il appelle le « primaire » et bien on s’en passera de ton soutien. Par contre le moment venu ne nous demande pas de venir te soutenir.


Réponse au post :

Vous êtes un peu rude dans la formulation, mais, sur le fond, je ne vous donne pas tort.

nathalie

Le Tahoeraa Huiraatira est fort, c’est résultat montre à tous que le TH c’est une grosse machine et que les électeurs savent que c’est le seul parti crédible qui puisse faire barrage aux indépendantistes. Notre président, notre parti est fort et les électeurs voteront pour l’avenir stable de leur pays.
Ce qui me fait franchement rigoler c’est que tout le monde donné Bruno Sandras perdant, en grande difficulté, grâce au travail de proximité, au soutien d’Edouard Fricth et surtout du Sénateur, c’est un travail d’équipe qui a payé. Sur un des billets postés sur le blog, j’ai lu que le sénateur à peine revenu de Paris et allé au meeting de Sandras.
Gaston Tong sang devrait en prendre de la graine et travailler avec sa famille politique.


Réponse au post :

Merci pour votre appréciation. Je partage évidemment votre souhait de voir Gaston Tong Sang rester fidèle à sa famille politique.

marie

Force est de constater que les maohi sont des gros hupehupe, enfin le 13 juin, levez vous et allez voter. Si les abstentionnistes et que les autonomistes ne renversent pas la balance, c’est la cata !!!

Hei

L’heure est grave, pour Buillard , il y a que un choullia qui le sépare d’Oscar. 41,50%pour Michel et 40,16% pour Oscar, heureseument qu’il poura compter sur le repport de voix des autonomistes.
Par contre, je félicite Bruno et toute son équipe pour son score.
Béatrice ne mérite que se qu’elle a semé, le boumerang lui revient en pleine tête. Si elle n’avait pas soutenu Oscar et était resté fidèle à son parti, elle serait probablement reconduite à nouveau au poste de député qu’elle connaît si bien.
Encore une fois à RFO, elle a demandé au tavini de la soutenir, elle enchaîne bourde sur bourde. De toute façon, elle l’a dit elle-même, elle ne veut pas parler de face à face indépendance contre autonomie. Mais pourtant c’est qui est entrain de se produire, avec des armes démocratiques de surcroît : les urnes.
Elle n’a pas donné de consigne de vote pour soutenir la candidature du seul autonomiste, normal elle est coincée.
Son suppléant maire de Nuku Hiva ne peut pas demander à ses électeurs de voter pour un autonomiste puisqu’il a soutenu Ségolène. Mais c’est une autre histoire c’est au représentant de Tahoeraa aux Marquises de se retrousser les manches et de se mettre au travail pour augmenter le score du tahoeraa aux Marquises.
C’est facile de critiquer, c’est certain mais si on fait de la politique, il faut se donner à 300% pour 100 comme vous le faites, monsieur le sénateur. Ma participation a moi c’est mon vote.
Je salue JCB qui a appelé ses électeurs à voter pour Buillard, heureusement car ce serait un désastre pour nous si le candidat autonomiste ne passait pas.
Et sincèrement, Michel Buillard puisque c’est à lui que le TH a pour énième fois décidé de porter sa candidature et bien qu’il réussisse, il pas le choix.


Réponse au post :

Je partage entièrement votre analyse, y compris, hélas, sur le comportement de Béatrice. Mais, je suis plus optimiste que vous sur les chances de Michel Buillard, notamment grâce au report de vrais autonomistes comme Jean-Christophe Buissou.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.