Le Tahoeraa Huiraatira a pris connaissance, avec un certain détachement, des déclarations de certains mettant en cause Gaston Flosse après la démission de Michel Yip du gouvernement. Si l'on en croit le principal intéressé, sa démission est motivée par une mésentente avec les objectifs poursuivis par les responsables du parti Te Niu Hau Manahune, et par une impossibilité de travailler sereinement avec le président du conseil d'administration de l'OPT. Il n'est guère étonnant que les personnes mises en cause par Michel Yip cherchent à travestir la réalité et à tenter de réduire les raisons qui ont poussé le ministre à démissionner à une " commande " de Gaston Flosse.
Bien que le Tahoeraa Huiraatira ait lui-même demandé la démission de Jean-Alain Frébault, il ne tire aucun avantage à la démission de Michel Yip. En regagnant son siège à l'Assemblée, et même s'il se réinscrivait au groupe Tahoeraa, la configuration politique de l'hémicycle ne s'en trouvera pas modifiée.
Le Tahoeraa Huiraatira est blasé par les accusations récurentes qui sont formulées contre lui. Par contre, il constate qu'à chaque fois qu'un de ses membres fait défection, tout le monde applaudi. Mais, quand c'est une autre formation qui voit l'un des siens partir, c'est forcément un " sale coup " du Tahoeraa.
Ce qui reste certain, c'est que beaucoup cherchent à accréditer la thèse de la perte de vitesse et de la fin prochaine du Tahoeraa, tout en ne pouvant s'empêcher de placer constamment le Tahoeraa et Gaston Flosse au centre de leurs préoccupations. Allez comprendre !
bonjour president
he oui c est encore la faute du tahoeraa,quand m buissou recupere des iliens on ne dit rien le tahoeraa accusse le coup ,et combien de coups le partie a encaisse , mais on est toujours la et bien la.
nous on dit ca suffit ,car quand on regarde ce qui ce passe il y a des gens
qui au lieu de critiquer le partie devrais plutot remercier m gaston flosse,car c est grace au tahoeraa s il son a cette place et grace au electeurs qu il ont trahis alors s ilvous plait un peu de respect messieurs et msdames les iliens.
"fais du bien a ton voisin on te crache dans la main "
seul le bureau executif prendras la decision de reintegration il le savent tres bien mais on ne peut pas s empecher de vouloir denigrer le tahoeraa.quand vous aurez fais ce que notre president m gaston flosse a fait vous pourrez parler.
courage president on est la
Réponse au post:
Merci. C'est bien parce que je sais, parce que j'ai toujours su malgrè les mensonges des journalistes, que vous étiez toujours là, que le Tahoeraa était toujours solide et fidèle, que je n'ai jamais renoncé ni perdu confiance.
Rédigé par : minaouet | 08 juin 2007 à 08:16