Le Sénateur Gaston Flosse qui était l’invité de RFO Polynésie, le dimanche 26 août 2007, a indiqué que le lendemain lundi devait se réunir le bureau exécutif du Tahoeraa Huiraatira afin de répondre à la question de savoir s'il soutenait la convocation en session extraordinaire de l'Assemblée de Polynésie. Il a ajouté que l’objectif n’était pas d'aller à la recherche du pouvoir mais de se battre pour le développement économique, social et culturel de la Polynésie française. Pour Gaston Flosse " la Polynésie est bien malade et nous ne désirons pas en rajouter". Cette intervention du Sénateur qui a été particulièrement suivi a permis de montrer que malgré les preuves de bonne volonté de la part du Tahoeraaa Gaston Tong sang a persisté dans son refus de discuter ou tout au moins d'entendre les voix amies, les appels de sa propre famille politique. Désormais le débat aura lieu au sein de l'Assemblée.
Extrais du journal de RFO Polynésie du dimanche 26 août 2007
Si j’ai bien compris, ce voyage permet à nos leaders de faire une petite balade. Biensur chaque parti propose se qui lui arrange en fonction de ses intérêts. La proposition de Nicoles me plait bien, je trouve scandaleux qu’un ministre qui démissionne touche durant 6 mois un salaire qu’il ne mérite pas. (Pourtant Bouteau, en a profité aussi au passage) Pendant qu’il se tape du 1 millions sans travailler il y a le petit SMICAR qui se lève tous les matins pour gagner sa croute. (Sans chauffeur, place en première, etc…) Ils n’ont pas honte ! Je suis pour le fait qu’on ne puisse pas faire des motions de censures presque tous les mois car cela freine le pays. Le scrutin à deux c’est une bonne proposition aussi bonne que la loi anti-girouette. Mais l’Etat n’a il pas déjà statué sur les modifications de notre statut, auquel cas je ne vois pas l’intérêt de faire déplacer tous le monde.
Réponse au commentaire :
C’est vrai qu’il y avait, autour de Gaston Tong Sang, à Paris, beaucoup de personnes qui n’ont aucun mandat et ne représentent qu’elles mêmes.
Rédigé par : juju | 31 août 2007 à 20:33
Christian Estrosi a pris l’initiative de recevoir tous les leaders politique du Fenua, bonne idée sauf que pour moi Teiva Manutahi et Teina Maraeura ne méritent pas cette appellation. Il est évident qu’on prend soin de recueillir leur opinion par souci d’équité. Mais je pense que les personnes qui ont été convié ne sont pas forcément représentante de la population.
Réponse au commentaire :
Je partage votre avis.
Rédigé par : manu | 31 août 2007 à 20:12
A là là président décidément vous avez la carrure d’un vrai chef, mon plus grand souhait est que vous reveniez au pouvoir. Vous êtes un homme d’ouverture, quand les autres disaient que vous étiez autoritaire et bien non vous êtes un homme aux idées nouvelles. Bon courage à mon président.
Réponse au commentaire :
Merci beaucoup pour votre soutien.
Rédigé par : Tearere | 31 août 2007 à 19:56
Gaston Tong Sang ne veut rien comprendre !
Que faire devant l’attitude détestable de notre président Tang Sang, il ne veut rien comprendre, ce gouvernement est une infamie, il ne représente aucunement les polynésiens. Et Christian Estrosi, je ne sais pas s’il s’en ai rendu compte mais il a rencontré des gens qui ne sont pas représentatifs. Je prends pour exemple Teiva Manutahi, excusez moi mais ça met hors de moi, il a eu combien de voix aux dernière élections ? Je n’étais pas favorable à un rapprochement avec le Tavini et j’ai bien compris le message aujourd’hui il faut que justice soit faite. J’attends mercredi avec impatience, en attendant je vous souhaite bien du courage. Marc
Réponse au commentaire :
Il semble malheureusement que les responsables parisiens se fassent intoxiquer par la presse polynésienne qui leur fait croire que tous les Polynésiens sont derrière les « centristes » : Gaston Tang Sang, Béatrice Vernaudon, Nicole Bouteau, Philip Schylle etc…
Rédigé par : marc | 31 août 2007 à 19:52
Monsieur le sénateur bonjour, comme tout le monde, je vous ai vu sur RFO que des nouvelles. Est-il vrai que si vous réussissez à renverser le pouvoir, vous seriez Président et Oscar le vice président ? En plein interview, on nous annonce que M Tong Sang que la motion de censure ne fait pas honneur à la classe politique, c’est là que l’on se rend compte de son hypocrisie. Il n’a pas dit non en décembre dernier, il était bien content que son parti ainsi que M Flosse vote cette motion de censure. Il n’avait pas honte de la motion de censure, franchement si mercredi il saute, je vais pleurer. Il nous faut un chef et vous avez raison de le souligner M . Flosse
Réponse au commentaire :
Les rumeurs sur mon élection à la présidence à la suite d’une motion de censure sont sans fondement. Je ne suis pas candidat. Et je doute qu’Oscar Temaru souhaite devenir vice – président. Vous avez tout à fait raison de souligner que
Rédigé par : jojo | 31 août 2007 à 19:50