La délégation du Tahoeraa Huiraatira était à Faa’a, le lundi 21 janvier 2008, devant près de quatre cents personnes. L’équipe était composée du Sénateur Gaston Flosse, d’Armelle Merceron, de Lucie Lucas, et de Tarita Sinjoux.
Parmi les interventions à la tribune, notons celle de Lucie Lucas qui a prononcé quelques mots d’accueil et de bienvenue, avant de remercier les militants pour l’énergie qu’ils mettent dans la campagne électorale.
Elle fut suivie par Armelle Merceron et par le président du mouvement Gaston Flosse qui lors de son discours a sensibilisé les participants sur l’enjeu crucial du scrutin. Le Sénateur Gaston Flosse a insisté sur le fait que « Depuis près de quatre ans, nous vivons dans l’instabilité politique, la récession économique et la régression sociale. Beaucoup d’entre vous sont écœurés par le comportement scandaleux de certains élus et l’incapacité des derniers gouvernements à sortir de cette crise pour remettre la Polynésie sur la voie du progrès. Je voudrais vous dire que la crise actuelle n’est pas une fatalité. La Polynésie française a connu, jusqu’en 2004 une longue période de progrès économiques et sociaux. Rien, absolument rien, ne s’oppose à ce que notre pays reprenne sa marche en avant dès le lendemain des élections. Cela ne dépend que de vous. Je l’affirme avec une totale certitude : c’est possible. Le Tahoeraa Huiraatira est prêt à relever le défi. »
En clair, Il s'agit d'un combat vital pour l'avenir de la Polynésie et Gaston Flosse est bien décidé à le mener jusqu'au bout pour la victoire du Tahoeraa Huiraatira.
Les nombreuses personnes présentes ont, tour à tour, posé des questions pertinentes aux personnalités politiques qui ont répondu avec gentillesse et le plus complètement possible aux attentes de la population.
Commentaires